7 août 2011

Jour 17 : Glandouille et massage

Hier, nous sommes alles visiter le temple d'Ulu Watu qui est situe a pic sur une falaise a l'extremite sud de la peninsule de Buckit ou nous sommes (Benoa en fait partie). Tres beau temple mais il faut surtout y aller pour le panorama splendide des falaises avec la mer dechainee en dessous. Petite balade sur le sentier cotier puis direction Jimbaran. C'est un des plus gros ports de peche de Bali, qui appovisionne toute l'ile. Nous sommes restes quelques instants a regarder le ballet des pecheurs livrant leurs marchandises au marche le long de la mer, cassant de gros blocs de glace... mais les odeurs de visceres de poissons sechant au soleil ont vite eu raison de nos narines ! Un peu plus au sud, au centre de Jimbaran, nous nous sommes arretes au Warung Bamboo, petit resto de bord de plage, pour y deguster des fruits de mer. Bien installes les pieds dans le sable face a une mer turquoise, le serveur nous propose plein de fruits de mer grilles au charbon de noix de coco. Pour ma part, j'ai decide de gouter la langouste (faut se faire plaisir dans la vie !), et le serveur m'invite a aller choisir mon repas vivant dans le vivier. Bien vivante ma langouste d'ailleurs, ils ont mis 5 minutes a 2 a l'attraper ! 1/2 kg a la pesee (ce qui equivaut a 17 euros avec entree de salade et de soupe balinaise, riz et legumes ainsi qu'un panier de fruits tropicaux). Pour mon cheri, ce sera 1 kg de gambas royales ! Nous nous regalons ! La langouste, c'est tres parfume, delicieux juste grille comme cela avec des epices sur la carapace et beaucoup plus tendre que le homard. Une belle experience !

Retour a l'hotel en fin de journee apres une balade sur la plage de Jimbaran. Nous profitons un peu de la piscine juste devant notre chambre, de l'Happy hour pour deguster un Mojito aux fraises fraiches, un peu de lecture puis direction le resto de l'hotel qui organise un buffet Fete balinaise (et oui, ici on n'a fait que manger !!!). En fait, nous voulions surtout gouter au Babi Guling (cochon de lait grille a la broche), qui est une specialite d'ici. C'est tres bon, fondant et avec un gout fume.Un petit quartet joue de la musique autour des tables et viennent nous demander ce que nous voulons comme morceau. Fred leur repond de nous jouer ce qu'ils connaissent en Francais et la... nous avons eu Doudou Antoine !!! Ils nous ont chante Aline de tout leur coeur mais a part le refrain, on n'a rien comprit ! Un grand moment !

Aujourd'hui, dernier jour de vacances... Du coup, ce matin nous sommes alles a la plage profiter de la chaleur de l'ocean indien et la, nous sortons juste d'une heure et demie de massage de couple et de soin du visage. Genial ! Fred est accro, du coup il a decrete que ce serait massage 1 fois par mois au retour ! Dernir Happy Hour... donc dernier Mojito aux fraises...Demain a 16h, aeroport de Denpasar (mais qui est plutot vers Jimbaran en fait) pour un premier vol Bali / Kualalumpur, puis direction Roissy...

Nous garderons de ce voyage des moments et des images inoubliables plein la tete, detendus, reposes, deconnectes ! Et nous n'avons qu'une hate, preparer notre prochain voyage !!!

PS pour Cindy : Pas de souci prevu pour le vol, il est annonce le 9 aout a 6h40 a Roissy au terminal 1. Si ca te va, on te retrouve vers le meme endroit que la ou tu nous avais deposes. Merci encore !

Effectivement je me disais bien que ces vacances on été vraiment gustative ... Et c'est tant mieux car la nourriture est une partie à part en tière d'u voyage. <br /> <br /> Vous allez avoir pleins de choses à nous raconter et j'e, salive d'avance !!!<br /> <br /> Pour le vol, j'ai déjà vérifié qu'il était bien maintenu ;p Pas de soucis je vous attendrai dans la même zone qu'au dépard. <br /> <br /> Gros bisous, profitez de ces quelques heures au bout du monde et surtout prévoyer pull et pantalon pour roissy !!!<br /> Cindy.
Les aventures de Doudou et Gros Matou
  • Pourquoi créer ce blog ? Pour que nos amis, notre famille et tous les gens qui aiment voyager puissent nous suivrent dans nos pérégrinations. Cette aventure commence en Indonésie pour notre voyage de noces et nous mènera à bien d'autres pays à l'avenir !