Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Doudou et Gros Matou
4 août 2011

Jours 13 et 14 : rando autour d'Ubud et depart pour Benoa

Un petit coucou avant de quitter Ubud pour Benoa. La mer, nous voila !

Alors, hier, merci Lonely Planet pour la rando !!! Bien motives et equipes, nous voila partis pour une rando dans les gorges de l'Ayung qui devait durer 8 km... sauf que, comme rien n'est indique (pas de panneau aux croisements), nous nous sommes perdus. Demandant notre chemin a differentes personnes d'ici, ils nous donnent tous des indications contraires ! Au final, lire un plan n'est pas leur fort. Apres 4 km de detour, nous arrivons enfin au Sayan Terrace, hotel de luxe surplombant les gorges d'ou part le petit chemin pour descendre. Petite pause jus de fruits frais avant d'attaquer la descente. Bizarrement, quelqu'un nous suit en nous disant que c'est un chemin prive et qu'il s'assure juste que nous ne faisons pas de betises. Que dire du chemin... une sorte d'eboulis a la verticale, glissant car il y a de l'eau partout, mais quelle vue ! Nous descendons tant bien que mal en nous disant que le petit chemin a plat dans les rizieres est proche. Arrives en bas... une barriere et une vieille pas commode qui nous reclame 50 000 rp (pour comparaison, l'entree des temples est a 5 000 rp). Le gars qui nous suivait nous dit qu'il y a 5 peages du meme type et meme prix pour faire le chemin... On comprend vite que nous ne sommes pas les bienvenus dans ce coin sans touristes. Deux jeunes francais, dans le meme esprit un peu roots que nous, nous rejoignent 5 minutes plus tard et nous disent que, derriere nous, le gars a mine le terrain : liannes pour bloquer le passage et a devie l'eau ruisselant sur le cote pour qu'elle trempe la descente. En fait, le but est que nous ne puissions pas remonter et soyons obliges de payer... Nous remontons a 4, se sentant plus forts en majorite ! On galere, mais on arrive en haut, degoutes ! Pleins de courbatures, mais avec de belles images dans la tete, nous rentrons a l'hotel... bilan : 14 km pour 2 minutes de vue sur les gorges, mais un peu de tranquillite quand meme dans les villages autour d'Ubud.

Apres une bonne nuit, rangement des affaires et nous allons quitter Ubud dans 1 heure pour Benoa, tout au sud de Bali, sur une petite peninsule qui est normalement plus tranquille que les grandes stations balneaires de la cote ouest.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ourgh!!!durdur les randos ici sont plus calmes<br /> heureusement que vous avez rencontré des francais!<br /> profitez bien de la mer ...sans requins j'espere<br /> bises
C
Quelle mésaventure que voilà !! Une chance que vous êtes tombés sur un couple de français, c'est sur qu'à 4 on est plus fort ... Par contre pas très sympathique de "miner" le chemin là on voit bien que le touriste n'est pas le bien venu. Enfin sa vous fait une expérience de plus et 2 min de vue superbe !!<br /> <br /> Bisous et profitez bien de vos derniers jours.<br /> Cindy.
Les aventures de Doudou et Gros Matou
  • Pourquoi créer ce blog ? Pour que nos amis, notre famille et tous les gens qui aiment voyager puissent nous suivrent dans nos pérégrinations. Cette aventure commence en Indonésie pour notre voyage de noces et nous mènera à bien d'autres pays à l'avenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aventures de Doudou et Gros Matou
Visiteurs
Depuis la création 1 288
Publicité